LES BONNES RAISONS DE CHOISIR LE MÉTIER DE FERBLANTIER

Dans cette période économique où la pénurie de main-d’œuvre est criante, la demande de travailleurs qualifiés dans le domaine de la construction est en hausse constante, particulièrement en ce qui concerne le métier de ferblantier. Ce noble métier, trop méconnu, mérite d’être entièrement démystifié. Dans cet article, nous détaillerons les bonnes raisons de choisir le métier de ferblantier.

 Un emploi obtenu rapidement et aisément !

En introduction de ce billet, nous faisions référence à la pénurie de main-d’œuvre qui assaille l’ensemble de l’économie québécoise. Bien sûr, le domaine de la construction n’y échappe pas. En choisissant le métier de ferblantier, un diplômé obtiendra un emploi aisément et rapidement ! Puisque les chantiers sont de plus en plus nombreux, ce n’est pas le travail qui manque.

Des horaires réguliers favorisant la qualité de vie

D’ordinaire, le secteur de la construction offre une stabilité en ce qui a trait aux horaires de travail. Les journées débutent tôt, mais se terminent tout aussi tôt. De plus, il est possible d’exercer ce métier à longueur d’année et pas seulement lors de la saison caniculaire.

Un travail physique très stimulant

Pour devenir ferblantier, il faut être en excellente forme physique, en plus d’être doué pour le travail manuel et être à l‘aise dans les hauteurs. Un candidat potentiel à pratiquer ce métier doit avoir envie de travailler le métal, et ce, à tous les niveaux : fabrication, installation, réparation et réfection. Un ferblantier doit également adorer la résolution de problèmes concrets.

Travailler au grand air : quel bonheur !

En plus d’être actif en travaillant sur des revêtements de tout genre et sur différentes sortes de bâtiments, un ferblantier travaille constamment au grand air, et ce, pratiquement à n’importe quelle période de l’année. Le bonheur !

Ferblantier : un métier aux antipodes de la routine

Un ferblantier est appelé à travailler sur une multitude de projets différents les uns des autres. Il doit changer de chantiers régulièrement à la fin d’un projet, s’adapter aux nouvelles demandes et obtempérer aux exigences des clients. Impossible que la routine s’installe dans le quotidien d’un ferblantier !

Un ferblantier doit être polyvalent

Un ferblantier touche à un très grand nombre de tâches : ventilation commerciale, revêtement de façade, réparation de toiture ancestrale, tout est possible ! Pour toutes ces raisons, un ferblantier doit être en mesure de développer sa polyvalence et sa capacité d’adaptation.

Le travail d’équipe : au cœur de la pratique du métier de ferblantier

Travailler en solitaire ne fait pas partie de la pratique du métier de ferblantier. Il œuvre en toute collégialité avec ses semblables et interagit régulièrement avec les autres corps de métier sur un chantier de construction. Enfin, un ferblantier doit être curieux de l’apport des autres dans la réalisation des projets auxquels il participe.Pour en savoir plus sur la pratique du métier de ferblantier, nous vous invitions à visiter notre site Web à l’adresse suivante : https://ferblanteriedufort.com/

VOTRE TOITURE À BESOIN D'UN COUP DE NEUF ?

Laisser nous vous aidez

Votre référence en toitures anciennes

Faire affaire avec Ferblanterie P. Dufourt et Fils, c’est vous assurer d’un travail effectué dans les règles de l’art qui permettra à votre propriété de conserver sa valeur.

CELLULAIRE

514-497-8936
En tout temps

TÉLÉPHONE
HEURES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi 7h à 19h

SOUMISSION RAPIDE