Fort de ses 70 années d’expérience, Denis Dufort est l’homme à la tête de Ferblanterie Dufort et fils. Au nord de Rive-nord de Montréal, l’entreprise est la seule à se spécialiser en entretien, en réfection et en installation de toitures ancestrales.

Ferblanterie Dufort & fils installe des toiture à la canadienne et des toitures à baguettes, ou à pincettes, et peut également installer des toitures à bardeaux de cèdre rouge de l’ouest. Il n’y a aucun doute, dans la région de Rive-nord de Montréal, l’équipe mise sur pied par Denis Dufort est assurément la meilleure.

L’ardoise : un matériau de toiture inaltérable

Malheureusement méconnue et plus dispendieuse que les toitures en préfabriqué, l’ardoise garantit une excellente étanchéité et offre une résistance de tous les instants grâce à son incombustibilité. Une toiture d’ardoise dure plus de 75 ans.

Cependant, il est essentiel de vérifier l’expérience acquise par votre entrepreneur, car une toiture installée sans une réelle expertise pourrait engendrer un lot de problèmes importants. Aux environs de Rive-nord de Montréal, l’équipe de Ferblanterie Dufort & Fils connaît le tabac !

La toiture canadienne : un type de toiture bien de chez nous

La toiture canadienne est identifiable grâce à son motif évoquant une multitude d’écailles à plat. Cette technique était employée pour le recouvrement de toits à deux versants, ou en pavillon, dont la pente équivalait à 15 degrés ou plus. De nos jours, son utilisation se limite plutôt à la réfection et la réparation de toitures de vieux bâtiments. Dans la région de Rive-nord de Montréal, Denis Dufort et ses acolytes sont les plus compétents pour effectuer ce genre de travaux.

La toiture à baguette : une technique ancestrale éprouvée

Importée d’Europe au début du 19e siècle, l’appellation « à baguettes » provient de l’utilisation des baguettes de bois sur lesquelles sont assemblés les joints des feuilles de métal. Ce type de toiture demeure en très bon état grâce à la permanence de la technique. Dans la grande région de Rive-nord de Montréal, l’équipe de Denis Dufort est la seule à employer cette technique.

VOTRE TOITURE À BESOIN D'UN COUP DE NEUF ?

Laisser nous vous aidez

La toiture à pincette : la plus imitée et la plus populaire

La toiture à pincette consiste à relier deux panneaux avec une agrafe verticale. Cette même agrafe écrasée permet aux deux panneaux de se dilater afin de s’adapter aux nombreux changements climatiques. Cette technique, maintes fois imitée par des produits préfabriqués, est la plus populaire aux abords de .

peincette_canadienne
travail_art_corniche

La toiture à pincette : la plus imitée et la plus populaire

Aux alentours de Rive-nord de Montréal , pour l’entretien, la réfection et l’installation de toitures , vous pouvez faire confiance à l’équipe de Ferblanterie Dufort & Fils. Contactez-nous en tout temps au 514-497-8936 ou, selon nos heures d’ouverture, au 450-229-4645.

Votre référence en toitures anciennes

Faire affaire avec Ferblanterie P. Dufourt et Fils, c’est vous assurer d’un travail effectué dans les règles de l’art qui permettra à votre propriété de conserver sa valeur.

CELLULAIRE

514-497-8936
En tout temps

TÉLÉPHONE
HEURES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi 7h à 19h

SOUMISSION RAPIDE